Justice – DROIT PENAL

Le droit pénal se définit comme l’ensemble des règles de droit ayant pour objet la définition des infractions ainsi que des sanctions qui leur sont applicables (Lexique des termes juridiques, Dalloz, 2016-2017, p. 422).

Vous venez d’être interpellé par les forces de l’ordre, vous avez reçu une convocation pour une audition libre dans un Commissariat ou une brigade de Gendarmerie, vous faites l’objet d’une mesure de garde à vue, vous allez être entendu par un Juge d’Instruction dans le cadre d’une Information en cours, votre date d’ audience approche ?

Maître Jordan GIBERT vous accompagne durant toutes les phases de la procédure pénale.

La méthode de travail du Cabinet se résume en deux temps :

PREMIERE PHASE :

L’Avocat procède à la vérification de la régularité de votre procédure et développe les éventuels moyens de nullités destinés à la faire annuler.

Il étudie en outre les éléments de preuve dont dispose l’accusation. Si le comportement poursuivi n’est pas établi par les procès-verbaux et pièces du dossier, la relaxe s’imposera.

DEUXIEME PHASE

Elle se caractérise par la préparation du dossier de personnalité du client et des arguments permettant d’obtenir la sanction la moins pénalisante sur le plan professionnel et personnel (non inscription de la condamnation sur le bulletin n°2 du casier judiciaire, sursis avec mise à l’épreuve, aménagement de la peine d ’emprisonnement ferme,…).

Vous êtes notamment poursuivi pour :

Vol escroquerie, abus de confiance, abus de faiblesse, recel, blanchiment, extorsion, violences volontaires, atteintes sexuelles, menaces, injures, diffamation, outrage, rébellion, trafic de stupéfiants, trafic d’armes, harcèlement, séquestration, blessures et homicide involontaire, faute disciplinaire commise par un détenu,…

« VOS INTERETS SONT MES INTERETS »

MAÎTRE GIBERT VOUS ASSISTE EN TOUTES CIRCONSTANCES